Le nouveau Volvo XC90

Le nouveau Volvo XC90

Tweet

A lire aussi : Porsche Sport Driving School : Nouveau et unique en France

Le constructeur suédois vient de dévoiler quelques croquis concernant son nouveau SUV, le XC90, tel qu’il devrait apparaître dans les show-rooms des concessionnaires Volvo au cours de l’année 2014.

Destiné à concurrencer le Land Rover Discovery, le XC90 a été un grand succès de Volvo. Sa conduite relaxante et luxueuse, combinée à la disposition intérieure qui comprend 7 places, a séduit les acheteurs. Cependant, le véhicule date déjà de 2003, il est grand temps de l’actualiser.

A voir aussi : Photo espion de la nouvelle Ford Mondeo

Ce nouveau modèle est en préparation, les sources bien informées estiment qu’il sera fin prêt dans environ 2 ans. Le look devrait trancher avec celui de son prédécesseur, comme le croquis l’indique. Il s’agit d’un design inspiré du concept You, qui avait été présenté durant le dernier Salon de Francfort, en septembre.

Ce nouveau XC90 a été dessiné par le Volvo Concept Centre en Californie. On peut constater que les lignes sont plus agressives, Volvo a donc préféré le changement à l’évolution.

Lorsque le nouveau Volvo XC90 débarquera en 2014, il sera bien moins gourmand en carburant que les versions actuelles, notamment grâce à une nouvelle gamme de moteurs diesel à faibles émissions. Il est fort possible que Volvo travaille aussi sur une version hybride de son nouveau SUV.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Volvo V30
  2. Indiscrétions sur la Volvo V30
  3. Le nouveau BMW X4 prend forme
  4. Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa
  5. Nouveau Mercedes Classe M