Porsche confirme la production de la Cajun

Porsche confirme la production de la Cajun

Feu vert pour la Cajun ! Porsche a confirmé que le prochain modèle à voir le jour sera ce SUV, destiné à combler le segment vide en dessous de la Cayenne. Dans un communiqué suivant son dernier conseil d’administration, Porsche a confirmé que « la Cajun va enrichir la gamme SUV de Porsche, le segment le plus populaire de la marque ».

A voir aussi : La nouvelle Mercedes Classe S

La Cajun est décrite comme « un modèle attractif d’entrée de gamme, un SUV qui va attirer une nouvelle clientèle, encore plus jeune, tout comme le Boxster, le leader du marché des sportives à 2 places de taille moyenne.

La conception de la Porsche Cajun se basera sur l’Audi Q5, sa production devrait débuter en 2013. Cette décision est somme toute logique, les ventes de la toute nouvelle Cayenne étant excellentes. Durant le premier trimestre complet suivant sa sortie, Porsche a vendu 2 fois plus de véhicules que l’année dernière, sur la même période.

A découvrir également : Peugeot 207 : 99g de CO2/km

Porsche a également confirmé la promotion de Wolfgang Hatz à la tête du département de Recherche et Développement. Hatz est actuellement responsable du développement des moteurs et transmissions chez Volkswagen. Il remplacera Wolfgang Durheimer, désormais responsable de Bentley, Bugatti et VW Motorsport.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Porsche confirme la production de la Cajun, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Réinterprétation puriste du SUV : Le nouveau Cayenne GTS
  2. Porsche Cayenne S Hybrid
  3. Photo espion de la Porsche Macan
  4. Teaser de la Porsche Macan
  5. Porsche Leipzig s’agrandit