Eterniti Hemera, SUV de luxe

Eterniti Hemera, SUV de luxe

Tweet

A lire en complément : PSA vise 1 million de voiture en Chine en 2015

Eterniti, c’est un tout nouveau constructeur anglais qui s’était présenté au grand public à l’occasion du salon de Francfort de septembre dernier. La société britannique vient de dévoiler ses plans concernant l’Eterniti Hemera, un SUV de grand luxe destiné à concurrencer la Porsche Cayenne et autres M5, il sera en fait basé sur la Porsche Cayenne Turbo. Pour se démarquer de la concurrence, Eterniti s’est fixé pour objectif de produire un SUV qui offre l’espace et le luxe d’une Rolls-Royce à l’arrière tout en faisant de ce véhicule une voiture amusante à conduire.

Pour la motorisation, Eterniti s’est tournée vers le sport automobile anglais, avec l’équipe d’Alistair Macqueen, qui s’est occupé de la Jaguar XJ220 et de trois véhicules lauréats des 24 Heures du Mans. Il sera assisté de l’ancien pilote de F1 Johnny Herbet, qui a déjà fourni du feedback à propos du SUV. Il devrait être doté d’une puissance de 600 chevaux.

A voir aussi : Essai Fiat Panda Team 2003

Au niveau du confort et de la maniabilité, l’objectif est d’atteindre les standards de la BMW M5. La carrosserie de la Porsche Cayenne Turbo sera entièrement revue et corrigée afin de donner un look distinctif à cette Hemera. Eterniti pense que l’utilisation d’un modèle bien établi sur le marché lui permettra de surpasser des constructeurs comme Bentley et Maserati sur le marché du SUV de luxe.

Articles complémentaires :

  1. Porsche confirme la production de la Cajun
  2. Porsche Cayenne S Hybrid
  3. Nouvelle XF : le luxe par excellence
  4. Teaser de la Porsche Macan
  5. Un Audi Q6 coupé pour concurrencer le BMW X6