Porsche Pajun

Le : 12 décembre 2017 - 01:23

Tweet

Lire également : BMW Série 5 Gran Turismo

Porsche a décidé de s’attaquer à la BMW Série 5 en préparant une nouvelle berline sportive qui se situera juste en dessous de la Panamera dans la gamme du constructeur allemand. Ce véhicule a été baptisé Pajun, ce qui correspond à la contraction de « Panamera junior ». L’objectif de ce modèle est de concurrencer les BMW Série 5 haut de gamme, l’Audi A7  et la Mercedes CLS. Les personnes proches du dossier estiment qu’il s’agit plus d’une 911 avec un coffre qu’une Panamera.

Le site britannique Auto Express a généré cette illustration pour montrer à quoi le véhicule pourrait ressembler lorsqu’il sortira en 2016. Le Pajun sera plus court et plus bas que la Panamera. Le véhicule utilisera un châssis de taille inférieure, inspiré par celui de la Panamera. Les lignes s’inspireront de la 911.

A lire également : Audi RS 4 Avant : ouverture des commandes

En ce qui concerne le comportement routier du véhicule, les ingénieurs vont tenter de faire la synthèse des 2 modèles. L’objectif est de fournir une expérience de conduite agile et précise, tout en fournissant un véhicule qui convient parfaitement à la conduite de tous les jours.

Sous le capot, Porsche proposera sur son Pajun toute une série de moteurs essence et diesel, dont le V6 bi turbo de 3,0 l utilisé sur de nombreux véhicules du groupe Volkswagen, qui développe 414 chevaux.

La Porsche Pajun devrait sortir en 2016, à un tarif qui commencerait autour des 60 000 €.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Porsche Pajun, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. La Porsche Pajun pour concurrencer la BMW Série 6
  2. Porsche Panamera GTS 3
  3. Nouvelle Panamera Turbo S : force de caractère
  4. Nouvelle Panamera GTS2
  5. La famille Porsche s’agrandit: le Porsche Macan arrive

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!