Toyota a lancé une énorme campagne de rappel de véhicules à travers le monde, qui concerne les modèles Yaris, RAV4, Auris et Corolla construits entre septembre 2006 et décembre 2008. C’est un problème de lèves-vitres électriques qui est à l’origine du rappel.
A voir aussi : Finale Audi endurance experience
En France, 126 000 voitures sont concernées. Quel est le problème, au juste ? Un défaut au niveau du bouton qui permet de commander les fenêtres. Ce défaut pourrait entraîner un risque d’incendie. Si vous possédez l’un de ses modèles, vous êtes donc invité à contacter votre concessionnaire Toyota. Vous devriez recevoir un courrier dans les 6 semaines. La réparation ne prendra pas plus d’une heure et sera évidemment gratuite.
Pour être rassurant, il est à noter que Toyota a déclaré qu’aucun incident n’avait été relevé à ce jour. Le constructeur japonais s’est rendu compte d’un souci dans le cadre du processus de suivi de la qualité de ses véhicules. Il n’y a donc pas péril en la demeure. Cependant, Toyota demande à ses clients de ne pas essayer de régler le problème même, par exemple avec un lubrifiant acheté en magasin : cela pourrait empirer les choses.
A lire aussi : Porsche 918 Spyder
Si ce rappel est monstrueux, ce n’est pas la première fois que Toyota doit procéder de la sorte. Entre 2009 et 2010, 8,7 millions de véhicules avaient dû être révisés à travers le monde.
Articles complémentaires :
- Rappel de véhicules chez BMW
- Le TÜV allemand confirme à nouveau la qualité supérieure des voitures Toyota
- La nouvelle Toyota Auris
- Infos toutes fraîches sur la nouvelle Toyota Auris
- Collaboration entre BMW et Toyota