Premier essai de la Golf 7 : mention très bien

Le : 12 décembre 2017 - 12:23

L’arrivée de la nouvelle Golf est très attendue du côté du constructeur allemand, alors que les ventes de véhicules ne cessent de reculer en Europe et que de modèle est le plus vendu chez Volkswagen. Si les pays en difficulté, comme l’Espagne et l’Italie, étaient touchés, même l’Allemagne fait désormais face à une baisse des immatriculations.

A lire aussi : Audi A1 : La carrosserie

C’est dans ce contexte morose que la nouvelle Golf 7 sera commercialisée le 10 novembre prochain. Les magazines spécialisés ont commencé les essais de la nouvelle Volkswagen, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le sentiment qui prévaut est l’enthousiasme.

Tout d’abord, la Golf 7 est le fer de lance d’un grand projet de restructuration industrielle, matérialisé par la nouvelle plate-forme du groupe allemand, la MQB. Celle-ci sera l’épine dorsale d’une quarantaine de modèles, à travers les 4 marques du groupe. Cela permettra notamment de faire diminuer les coûts des voitures produites, ou d’investir les montants économisés dans des équipements supplémentaires, ce qui est le cas pour la Golf 7.

A découvrir également : Gagnez des week-ends en Audi A1 !


Malgré une gamme d’équipements bien plus riche que la Golf 6, son prix reste abordable, alors que le véhicule a réalisé des progrès fulgurants dans la consommation. Les TSI 1,4 et TDI 2,0 permettent de choisir une conduite économique, si on a le pied léger, ou opter pour une conduite plus sportive.

L’habitacle est beaucoup plus spacieux que le modèle précédent ; le comportement routier est également à la hausse, avec des performances supérieures, pour une consommation moindre. Avec la version essence de 140 chevaux, on peut tout à fait obtenir la consommation annoncée par Volkswagen, soit 4,7 l aux 100 km, un atout indéniable pour cette Golf 7 dans un contexte de cherté des carburants.

Grâce à la cure d’amaigrissement qu’a subi le véhicule, la Golf 7 vire beaucoup mieux. Et si on vous dit que l’intérieur est désormais au niveau de celui d’une Passat, vous comprendrez aisément que cette nouvelle Golf va devenir LA référence de son segment.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Premier essai de la Golf 7 : mention très bien, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle VW Golf VII
  2. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
  3. Photo officielle de la nouvelle Volkswagen Golf 7
  4. Photo espion de la nouvelle Golf
  5. Concept Golf GTI au Mondial de l’Automobile

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!