Seat et Skoda pourraient produire de petits SUV

Le : 12 décembre 2017 - 03:09

Tout comme l’up!, qui est d’abord apparue dans la gamme VW avant de voir le jour chez les autres marques Volkswagen (Seat Mii et Skoda Citigo), le nouveau concept Taigun pourrait servir de base à la production d’un SUV du côté de chez Seat et Skoda. Le concept Taigun a été lui-même inspiré de l’up !, même si les dimensions de la citadine ont été revues à la hausse.

A découvrir également : Peugeot RCZ : une vraie lionne !

Dr Urich Hackenberg, responsable du développement produit chez VW, a déclaré :

« Tout d’abord, nous devons nous assurer que ce concept est accueilli favorablement par le grand public. Si la réaction est positive, nous le produirons. Si ce modèle est fabriqué, il serait évidemment intelligent d’établir des synergies avec nos autres marques. »

A lire aussi : Nouvelle Mercedes CLA 2014

Étant donné que le Taigun partage de nombreux éléments avec l’up!, dont mécaniques, comme les moteurs essence à 3 cylindres, les sièges, l’architecture électrique et le châssis, la production de ce petit SUV pourrait se faire avec un investissement minimum, surtout si les 3 marques décident de produire la voiture.

Cependant, la production de la Taigun n’est pas encore pour demain. Si le feu vert était donné aujourd’hui, il faudrait 2 ans avant que le véhicule soit commercialisable.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Skoda, la clé de VW pour l’avenir
  2. Retour de la Skoda Rapid
  3. Un SUV Skoda en cours de conception
  4. Lifting pour la Skoda Yeti
  5. La Skoda Rapid hatchback

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!