Un nouveau CEO pour Volvo

Un nouveau CEO pour Volvo

Le constructeur automobile suédois a désormais un nouveau CEO : Stefan Jacoby quitte ses fonctions et est remplacé par Hakan Samuelsson. Jacoby a décidé de partir de chez Volvo après avoir passé un accord à l’amiable avec le conseil d’administration.

Lire également : Audi SQ5 TDI : premier SUV badgé « S »

Hakan Samuelsson dispose d’une expérience riche de plus de 35 ans dans le secteur automobile. Récemment, il a été CEO de MAN SE entre 2005 et 2009. Il siège depuis 2010 comme membre indépendant au conseil d’administration de Volvo.

En parlant de l’embauche de Samuelsson, le président du conseil d’administration de Volvo, Li Shufu, a déclaré : « je vois de grosses opportunités pour Volvo au niveau de sa profitabilité, ainsi que la possibilité d’accélérer notre croissance en Chine. Je suis convaincu que la riche expérience de Hakan Samuelsson, ainsi que son leadership, peuvent nous aider dans cette voie. »

A lire aussi : Twingo RenaultSport 133 2012

« Je tiens à remercier Stefan Jacoby pour sa forte et précieuse contribution durant les 2 premières années qui ont suivi l’acquisition de Volvo par Zhejiang Geely Holding. »

Samuelsson a ajouté : « le temps que j’ai passé au conseil d’administration m’a permis de découvrir Volvo de l’intérieur. Je vais tout particulièrement travailler sur l’exécution et la performance, pour assurer la profitabilité et atteindre nos objectifs de vente. »

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Le nouveau Volvo XC90
  2. Levée du voile de la Volvo V40
  3. Série spéciale Volvo Business Edition
  4. Volvo ressuscite la légendaire P1800
  5. Nouvelle Volvo V30