MINI est à la recherche d’une solution de remplacement pour ses Coupés et Roadsters, qui ne connaissent pas un succès fulgurant. En tant qu’alternative, MINI compte sur une sportive conçue en marge de la gamme, qui devrait concurrencer un véhicule comme la Mazda MX-5.

A lire également : Recul des immatriculations en 2012 en Europe

MINI va sortir une kyrielle de véhicules dans les 6 années à venir. Certaines sources affirment que ce véhicule de sport, qui sera conçu sur base de la nouvelle plate-forme à traction avant de MINI, sera offert avec capote en tissu et toit en dur.

De plus, contrairement au Roadster et au Coupé MINI actuellement en vente, la nouvelle sportive disposera de son propre design, ne partageant quasi aucune pièce de sa carrosserie avec le reste de la gamme. Cependant, la MINI 2015 conservera certains éléments stylistiques, comme les phares ronds et les anneaux de LED ou encore des formes musclées.

A lire aussi : Smart croque Big Apple

Ce nouveau véhicule devrait être dévoilé sous le nom de code MINI F58 pour la version à toit en dur, F59 pour la version avec capote en tissu. Ces 2 MINI devraient sortir courant de l’année 2015, ou 2016.

Sous le capot, on devrait retrouver les nouveaux moteurs à 3 cylindres 1,5 l essence et diesel, mais surtout des versions Cooper S et JCW 2,0 l turbo, vers lesquels les amateurs de sensations fortes devraient se tourner.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mini fourbit ses armes pour sa prochaine génération
  2. Quelques nouveautés pour la MINI Countryman 2013
  3. Première mondiale de la MINI Rocketman
  4. La nouvelle Mini Paceman dévoilée
  5. La MINI Coupé JCW dévoilée

Publié dans : Actu