La nouvelle Mercedes Classe S

La nouvelle Mercedes Classe S

Tweet

A lire en complément : Renault annonce sa participation au RAC Future Car Challenge

Voici la nouvelle Mercedes Classe S, dont les rumeurs disent qu’elle sera bourrée de gadgets électroniques et d’équipements à la pointe de la technologie.

On devrait notamment retrouver le système « 6D Vision », qui identifie les piétons et les cyclistes à l’arrière de la voiture lorsque celle-ci effectue une marche arrière pour sortir d’un emplacement de parking. Un être humain lambda a besoin de 500 ms pour réagir à une telle situation, alors que le 6D Vision le fait en 200 ms.

A lire également : Jaguar et Land Rover visent la Chine

Le système MBC (magic body control) a quant à lui pour objectif d’améliorer le confort. Ce dispositif analyse l’état de la route et ajuste la suspension en conséquence. Un autre système compense le roulis, pour une meilleure prise en main du véhicule.

L’habitacle devrait être futuriste, avec de larges écrans TFT et des commandes digitales. On retrouvera également un cruise control piloté par radar, un avertisseur d’angle mort, un dispositif d’alerte de franchissement des lignes, des caméras à vision nocturne et un système de freinage d’urgence automatique.

Sous le capot, on retrouvera ce qui se fait de mieux (V6, V8 et V12). Désactivation de cylindres, système start-stop et systèmes hybrides seront de la partie. La version la moins puissante devrait développer environ 300 chevaux, tandis que les monstres AMG devraient dépasser les 650 chevaux.

Cette nouvelle Mercedes Classe S débarquera au milieu de l’année 2012.

Articles complémentaires :

  1. Mercedes Classe E cabriolet
  2. La nouvelle Classe S roulera toute seule !
  3. Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement
  4. La nouvelle Mercedes Classe C
  5. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG