Les systèmes de sécurité du futur, par Toyota

Les systèmes de sécurité du futur, par Toyota

Toyota et Lexus ont dévoilé leur «  Integrated Safety Management Concept » (concept de gestion intégrée de la sécurité), un système conçu pour éliminer les décès provoqués par des accidents de la route. Les équipements ont été embarqués sur une Lexus LS.

A lire en complément : Comment trouver la peinture compatible avec votre carrosserie ?

Integrated Safety Management Concept n’est pas une voiture qui se pilote toute seule dans le sens traditionnel, mais utilise une série de caméras, de capteurs et d’outils de communication pour empêcher les collisions et assister le conducteur. Le système a la possibilité de communiquer avec d’autres véhicules intelligents, ainsi qu’avec des équipements d’infrastructures, comme les feux rouges. Avec ce système, Toyota et Lexus espèrent réduire le nombre de collisions aux carrefours, et durant les changements de bande.

3 caméras haute définition, un laser à 360 ° et des radars à l’avant et sur les côtés du véhicule permettront d’avertir le conducteur en cas de collision imminente. Le système commence par avertir le conducteur d’une situation de danger, puis intervient directement en cas de collision imminente.

A lire aussi : La commission médicale au permis de conduire : un gage de sécurité sur les routes

Pour Toyota, la stratégie est simple : il ne s’agit pas de remplacer le conducteur, mais plutôt de lui offrir l’aide d’un copilote qui a des yeux partout. Le système renforce donc les capacités de la personne au volant.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Une étude de fiabilité plébiscite Toyota
  2. La Toyota Prius se conduit toute seule
  3. La Toyota GT86 dévoilée
  4. Première image de la Toyota FT-86
  5. Toyota Prius 2012