Quad pour enfant : comment mieux le choisir ?

Quad pour enfant : comment mieux le choisir ?

Lorsque votre enfant a entre 3 et 12 ans, vous pouvez penser à lui acheter un quad pour enfant. Nos enfants sont nos plus grandes réalisations et nous nous devons d’en prendre grand soin. À cet effet, vous devez beaucoup prendre en compte la sécurité de votre enfant dans le choix de son quad. Pour cela, vous devez suivre certains principes pour un meilleur choix. Comment alors mieux choisir un quad pour son enfant ? C’est ce que nous allons découvrir au fil des prochaines lignes.

On tient compte de l’âge de l’enfant

Vous devez choisir votre quad pour enfant en fonction de sonâge. Autrement, votre enfant aura beaucoup de peine à manier l’engin. Ici, vous allez prendre en considération la hauteur de la selle du quad. Si votre enfant est dans la tranche des 2 ans, optez pour un quad ayant une hauteur de selle de 47 cm. Ceux qui ont déjà atteint 10 ans se sentiront à l’aise avec une hauteur de 74 cm. Toutefois, vérifier que votre enfant à la taille adéquate pour ces hauteurs à ces âges et cliquer sur ce lien pour vous en procurer.

Lire également : MINI John Cooper Works Paceman

Tenir compte de la sécurité

Toutes les mesures pouvant permettre à votre enfant de conduire sans crainte Lebonquad doivent être pensées. Dès lors, choisissez un quad possédant un système d’arrêt à distance. Ainsi, vous pourrez vous servir d’une télécommande pour stopper l’engin à distance lorsque vous remarquez que tout ne va pas bien. En outre, il y a une corde de coupe-circuit qui sera accrochée au poignet de votre enfant. De ce fait, l’appareil pourra arrêter son fonctionnement au même moment qu’une chute survient. Par ailleurs, vous devez choisir un quad confortable pour l’enfant. Ici, vous mettrez l’accent sur la selle qui doit être rembourrée avec un châssis léger. Ce faisant, vous éviterez des maux de dos à votre enfant

Il est aussi important de lui fournir des équipements de protection comme le casque et les lunettes. Vous pouvez aussi prendre des coudières, des genouillères et des gants. Enfin, pour plus de sécurité, optez pour un appareil ayant un limitateur de vitesse. Ce faisant, vous pourrez adapter la puissance de l’engin aux potentialités de l’enfant.

A lire également : Audi RS 4 Avant : ouverture des commandes

Un quad électrique pour les plus jeunes

Lorsque votre enfant est encore très jeune, il ne pourra pas manipuler les histoires d’essence et autre. Alors, vous devez lui prendre un modèle simple comme le quad électrique. Ce dernier est équipé d’une batterie et vous n’aurez qu’à la recharger quand votre môme finit sa promenade. Aussi, avec le quad électrique, votre enfant ne pourra pas dépasser les 20 km/h. Cela vous mettra beaucoup en confiance. Il est conseillé aux enfants ayant entre 2 ans et 6 ans. La batterie des quads électriques peut tenir entre une heure et deux heures pour un temps de recharge compris entre 6 et 8 heures.

Un quad thermique pour les plus âgés 

Dans le cas où votre enfant est un peu plus avancé en âge, vous pouvez songer à prendre le quad thermique. Ce quad à moteur thermique utilise un mélange essence/huile et vous devez connaître un peu la mécanique pour mieux l’utiliser. Pour vos enfants de 6 à 12 ans, vous pouvez choisir un engin thermique de 110 cc 4 temps avec démarreur thermique. En tout, recherchez toujours un quad léger pour avoir plus de facilité à le pousser. Enfin, vérifiez sur quels types de terrain le quad pourra être utilisé. Cela est disponible sur la fiche technique de l’engin.