Tweet
A lire également : Les mérites du concessionnaire Nissan
Le véhicule hybride le plus populaire du monde va être décliné en une nouvelle gamme en 2012. Au rayon des changements, Toyota propose un nouvel avant, plus d’équipements et un confort accru. Au niveau de la consommation et des émissions en CO2, les chiffres resteront identiques au modèle actuel.
Les modifications de style concernent surtout la partie basse de l’avant. Le nouveau pare-chocs est doté d’une nouvelle calandre, plus imposante. De nouveaux phares ont aussi été intégrés, tandis que le LED a été repositionné en dessous des feux clignotants. Les feux antibrouillard sont quant à eux placés dans la calandre.
L’équipement est passé un cran au dessus, avec l’écran tactile Toyota Touch qui est maintenant de série sur les modèles T3 et T4. Le modèle haut de gamme, le T-Spirit, sera équipé, en plus de Toyota Touch, du système Go Plus (GPS + reconnaissance vocale et utilisation de Google via la connexion 3G d’un téléphone portable).
La nouvelle Prius 2012 sera disponible en 8 tons, dont 2 nouvelles couleurs : rouge Cabernet et bleu foncé. La suspension sera un peu plus molle sans impact sur la tenue de route, tandis que la colonne de direction est un peu plus rigide, ce qui améliore les sensations au volant. La commercialisation devrait débuter dans quelques semaines.
Articles complémentaires :
A lire en complément : Comment optimiser ses déplacements ?
- La Toyota Prius se conduit toute seule
- Des nouvelles de la Toyota Prius C
- Toyota Racing au Championnat du Monde d’Endurance FIA 2012
- La Toyota GT86 dévoilée
- Première image de la Toyota FT-86