Téléphone et voiture : les supports aimantés sont-ils dangereux pour votre smartphone ?

Téléphone et voiture : les supports aimantés sont-ils dangereux pour votre smartphone ?

Aujourd’hui, la plupart des gens utilisent un support de téléphone lorsqu’ils conduisent leur voiture, moto ou vélo. Avoir un support de téléphone dans le véhicule vous permet d’utiliser une application GPS sans être dérangé pendant la conduite. Il est important de rappeler que l’utilisation du téléphone au volant est interdite, que ce soit sur un vélo, une moto ou une voiture. Opter pour l’achat d’un support offre un confort supplémentaire. Bien sûr, il existe de nombreux supports de téléphone disponibles dans toutes les gammes de prix.

Comment fonctionne un support magnétique ?

Le fonctionnement d’un support magnétique est très simple. Il suffit de glisser une petite plaque en métal magnétisé entre le dos du smartphone et sa coque Google Pixel 7 par exemple, puis d’installer le support dans sa voiture, comme tout autre type de support téléphonique. L’avantage de ce type de support et que vous n’avez pas à glisser votre terminal entre deux pattes comme la plupart des accessoires de ce type : il vous suffit d’approcher votre téléphone du support, et les aimants entreront en actions pour faire tenir votre smartphone sur le support.

A découvrir également : La nouvelle Subaru Impreza

Ce système présente une praticité indéniable, certes, malgré tout beaucoup d’utilisateurs potentiels se posent la question fatidique : les aimants utilisés risquent-ils d’endommager le fonctionnement du mobile ? La mémoire ne risque-t-elle pas d’être effacée ? Les données sont-elles en sécurité ? Répondons à ces questions plus en détail.

Pourquoi choisir un support magnétique ?

Le support magnétique est l’un des supports les plus sûrs pour votre smartphone sur le marché actuel car il offre une fiabilité supplémentaire que d’autres supports n’ont pas. Cependant, certains supports magnétiques disponibles à l’achat peuvent présenter des risques pour votre téléphone. Tout d’abord, il est important de se renseigner sur la taille et la puissance des aimants intégrés au support.

Lire également : Il est l’heure de changer vos pneus !

En outre, il est possible que le compas de votre smartphone soit perturbé lors de l’utilisation de certains supports magnétiques. Les aimants présents sur ces supports peuvent créer des interférences avec les applications nécessitant l’activation de la géolocalisation. Notez également que certains smartphones peuvent être plus sensibles à certains supports magnétiques que d’autres. Cependant, les risques associés aux supports de téléphone portable aimantés restent globalement très faibles et endommagent rarement votre téléphone à long terme.

Comment déterminer si un support magnétique peut endommager votre smartphone ?

Heureusement, les fabricants spécialisés dans la fabrication de supports magnétiques pour différents types de téléphones effectuent des tests afin de certifier que leurs produits sont sans danger pour les téléphones. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez lire des articles et des avis en effectuant des recherches sur Google. Les aimants utilisés dans les supports magnétiques sont généralement si petits qu’ils n’affectent ni le compas ni la localisation pendant l’utilisation de l’application GPS, et ils n’endommagent pas la caméra des nouveaux téléphones.

Donc, inutile de vous inquiéter, les supports mobiles magnétiques ne supprimeront pas les données de votre dernier smartphone. Mais encore une fois, il est essentiel de vérifier les composants énumérés sur la fiche produit ainsi que la puissance des aimants avant l’achat afin que la mémoire de votre smartphone ne soit pas effacée en raison de l’utilisation d’un de nos supports magnétiques.