Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa

Un nouveau moteur 1,8 l turbo pour Alfa

Tweet

A lire aussi : Location de voiture : comment dénicher les bonnes affaires

Alfa Romeo vient d’annoncer la mise au point d’un nouveau moteur turbo de 1,8 l qui développe 296 chevaux. Les spécialistes estiment qu’il est probablement destiné à motoriser la nouvelle voiture de sport italienne à 2 places, la 4C.

La rivale de la Porsche Caïman a été présentée pour la première fois sous forme d’un concept aux Salons de Genève et de Francfort. Fabriqué à partir de matériaux légers, le bolide, avec ses 850 kg, est à ranger dans la catégorie des poids plume.

A découvrir également : Audi surchauffe en Chine

Ce nouveau moteur sera fabriqué dans l’usine de Pratola Serra en Italie, et ce à partir de 2013. Cette date coïncide avec le début de la production de la 4C. Il y a également de grandes chances que l’on retrouve ce 1,8 l turbo dans le nouveau SUV Alfa Romeo, qui est prévu pour 2014, ainsi que dans la remplaçante de la 159, dont la production doit également démarrer en 2013.

Alfa Romeo planche également sur une traction arrière basée sur la Chrysler 300C. Bien qu’on sache déjà que le constructeur italien compte la doter d’un V6, ce 1,8 l turbo pourrait également être proposé aux acheteurs potentiels.

Ce nouveau moteur sera conforme à la nouvelle norme écologique stricte Euro 6.

Articles complémentaires :

  1. Pourquoi Volkswagen drague Alfa Romeo ?
  2. Teaser de l’Alfa Romeo 4C
  3. Nouvelle Panamera Turbo S : force de caractère
  4. BMW va lancer un nouveau système pour GPS
  5. Nouveau site Internet pour le Groupe Volkswagen