Une Ferrari 458 Scuderia ?

Une Ferrari 458 Scuderia ?

La dernière fois que l’on a eu droit à une Ferrari Scuderia, c’était en 2007 pour la F430. Cependant, des sources bien informées ont laissé savoir que Ferrari serait en train de développer une version vitaminée de la Ferrari 458 Italia. Destinée à concurrencer la Lamborghini Gallardo Superleggera, la 458 Scuderia pourrait être officiellement présentée à l’occasion du salon de Francfort de septembre prochain.

A lire en complément : L’ANTS, gestionnaire de titres dématérialisés

La 458 Scuderia deviendrait alors le nouveau modèle performance de référence du V8 Ferrari. On peut s’attendre à un look encore plus agressif,ainsi qu’à un design mettant l’accent sur l’aérodynamisme, notamment avec des prises d’air plus imposantes à l’avant. La Ferrari 458 standard développe 562 chevaux, la Scuderia pourrait quant à elle atteindre la barre des 600 chevaux grâce à la reprogrammation du boîtier électronique et des modifications au pot d’échappement.

Habituellement, les Ferrari qui arborent l’insigne Scuderia font également l’objet d’une cure d’amaigrissement. La F430 Scuderia pèse 100 kg de moins que le véhicule standard grâce à l’utilisation de l’aluminium pour la carrosserie. On peut s’attendre à quelque chose de similaire pour la Ferrari 458 Scuderia. Officiellement, la marque italienne n’a fait aucun commentaire officiel à propos de ce véhicule. Cependant, Francfort est le salon préféré de la marque quand il s’agit de présenter ses nouveaux modèles.

A lire également : Premières images officielles de la Peugeot 208 Gti

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Le Spider Ferrari 458 dévoilé
  2. Ferrari LaFerrari, mieux que la P1
  3. La Scuderia Minardi, la passion avant tout
  4. Porsche à la chasse de Ferrari
  5. Levée du voile de la nouvelle Ferrari GT