La gamme Land Rover Discovery va s’agrandir

La gamme Land Rover Discovery va s’agrandir

décembre 12, 2017 Non Par Samuel

Land Rover s’apprête à entreprendre un large remaniement de sa gamme. Celui-ci commencera par le remplacement de son Freelander, nom de code L550. Comme cette image exclusive le montre, le véhicule consistera en un petit Discovery. Après son arrivée courant 2015, ce véhicule se situera juste en dessous de son grand frère dans la gamme Land Rover.

Lire également : Avril-Mai 2018 : le marché de l'automobile en France se porte bien

Le constructeur devrait dévoiler tous les détails à propos de sa nouvelle gamme Discovery durant le premier semestre 2014 (peut-être à l’occasion du salon de Genève en mars), juste à temps pour le 25e anniversaire du modèle. Ensuite, on devrait découvrir le modèle de production à l’occasion du salon de Paris de septembre 2014.

Cette refonte de la gamme sera conforme à la stratégie à long terme de Land Rover, qui consiste à répartir ses produits dans 3 catégories. La catégorie luxe, meublée actuellement par 3 modèles Range Rover + l’Ultimate, que l’on découvrira très bientôt à Dubai. La catégorie loisirs, dans laquelle s’intégrera le nouveau Discovery. Et enfin, la catégorie mixte, qui comprendra les nouveaux modèles Defender.

A lire également : Concept Golf GTI au Mondial de l’Automobile

Un modèle 5 places est illustré sur la photo, à l’instar du Freelander actuel, mais une version allongée 5 + 2 passagers sera aussi proposée pour la première fois.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Land Rover Discovery 2014
  2. Le nouveau Land Rover Discovery presqu’à nu
  3. Grande expédition Land Rover pour tester son Range Rover hybride
  4. Jaguar Land Rover va construire une usine en Chine
  5. L’avenir radieux de Jaguar – Land Rover