La nouvelle Ford Focus ST

La nouvelle Ford Focus ST

Tweet

A lire aussi : Essai Nouvelle Opel Astra

L’attente des fans de Ford à bientôt prendre fin. La toute nouvelle Ford Focus ST est désormais sur le point de rallier les show-rooms, si bien que le magazine anglais auto express été invité dans la région de l’Eifel, en Allemagne, pour la dernière séance de test de la Ford Focus ST de 247 chevaux, destinée à valider le modèle pour la production en série.

Ne vous laissez pas berner par les enjoliveurs en plastique, que l’on peut observer sur la photo. Avec une température de -9°, les ingénieurs Ford avaient décidé d’équiper la Focus ST de pneus hiver. Paul Wijgaerts, spécialiste technique des voitures de performance de Ford Europe a expliqué aux journalistes anglais que les changements visuels de la voiture sont bien plus que des modifications cosmétiques : ils ont été conçus afin d’améliorer la stabilité du véhicule à grande vitesse.

A lire également : La nouvelle Mini Paceman dévoilée

Au niveau de la mécanique, de nombreux changements ont également été apportés, par exemple le moteur 2,0 l EcoBoost empruntés à la Mondeo a été revu et corrigé, tout comme la suspension à géométrie. Cette Ford Focus ST sera équipée de nouveaux amortisseurs, de nouvelles transmissions et d’une direction réglable.

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Ford Focus ST : photo officielle
  2. Teaser de la Ford Focus électrique
  3. La Ford Focus électrique dévoilée
  4. Ford Focus Econetic
  5. Les premières photos de la Ford Fiesta 4X4