La nouvelle Saab 9-3

La nouvelle Saab 9-3

Tweet

A voir aussi : Que faire en cas de surchauffe du moteur de mon auto ?

Alors que Saab a pu compter sur des injections, non pas de carburant, mais de capital, pour l’aider à continuer ses activités, voici l’un des véhicules qui devra permettre au constructeur suédois de sortir de l’ornière : la Saab 9-3.

Tout cela grâce à 2 constructeurs chinois, Pang Da et Youngman, après des mois et des mois d’incertitudes. Désormais, la 9-3 peut devenir réalité, ainsi qu’une 9-1, dont l’objectif sera de concurrencer la MINI et l’Audi A1. On parle également d’un SUV qui serait dans les carnets de Saab.

A lire aussi : Maserati annonce 3 nouveaux modèles

L’image ci-contre provient d’une présentation de Saab, créée à l’intention de la Banque européenne d’investissement. La 9-3 devrait être lancée fin de l’année prochaine. Parmi tous les moteurs diesel et essence qui seront proposés aux futurs acquéreurs, au moins l’un d’entre eux devrait être un BMW (un 1,6 l essence).

Ce nouveau véhicule a été conçu sur un tout nouveau châssis, développé par l’ancien propriétaire de la marque, GM, sur base du concept PhoeniX qui avait été présenté au Salon de Genève, plus tôt cette année.  Traction avant, 4 roues motrices et version hybride seront de la partie.

À l’intérieur, Saab inaugurera son nouveau système de divertissement IQon, qui tourne sous Android, pour offrir navigation GPS et accès au multimédia.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. SAAB après la faillite, l’espoir
  2. L’avenir néo rétro de SAAB
  3. La nouvelle Kia Cee’d
  4. La nouvelle Kia Cee’d
  5. Dernières photos en date de la nouvelle Mercedes ML