Le mastic pour la voiture est souvent idéal

Le mastic pour la voiture est souvent idéal

Cette résine est surtout nécessaire pour réparer la carrosserie qui peut être victime des années passées ou encore d’un choc. Vous n’envisagez pas toujours de remplacer les pièces problématiques, il est possible de les réparer grâce à ce mastic utilisé par les garagistes. La composition est toutefois spécifique puisqu’elle peut être poncée puis peinte pour que la couleur soit celle de la voiture. De nombreux secteurs ont tendance à l’utiliser puisque le mastic a l’avantage d’être polyvalent. Vous pouvez alors le croiser chez un plombier qui réalise des joints ou encore pour réparer différentes pièces.

Il existe plusieurs versions pour le mastic

Vous devez donc sélectionner celui qui s’adapte le plus à votre problématique et à la carrosserie de votre véhicule. Vous avez le modèle polyvalent qui est parfait pour la tôle et l’acier. C’est pour cette raison que le mastic universel est privilégié par les garagistes, car il offre une bonne finition. Vous protégez également toutes les pièces réparées contre l’humidité. Pour améliorer les finitions, vous avez un mastic cellulosique qui est idéal pour fignoler votre travail. Il sera notamment utilisé pour les petites retouches au niveau de la carrosserie comme une rayure ou un léger choc. Vous pouvez également le peindre avec une bombe ou de la peinture traditionnelle.

A lire également : La Porsche 918 Coupé présentée à Detroit ?

Le durcisseur est indispensable pour le mastic

Vous avez désormais posé le bon mastic sur la carrosserie de votre voiture, mais il faut que la solidité soit au rendez-vous. C’est pour cette raison qu’un durcisseur est indispensable et il se retrouve souvent dans le pot du mastic. Comme pour la peinture avec de la résine, vous avez donc ce produit supplémentaire qu’il suffit d’appliquer en respectant les temps de pose et surtout les conditions pour que le résultat soit parfait. Il permet d’accélérer le séchage du mastic et vous ne pourrez pas revenir en arrière si l’application a été désastreuse.

A lire aussi : Tracker GPS en entreprise : quels avantages ?