Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement

Le Mercedes Classe A Cabriolet sur la rampe de lancement

Tweet

A découvrir également : Porsche Classic : le charme des hautes technologies

Une version décapotable de la nouvelle Classe A va bientôt débarquer dans les show-rooms des concessionnaires Mercedes. Elle suivra les versions 3 et 5 portes qui apparaitront avant elle, l’année prochaine.

Pour l’instant, Mercedes n’a rien dans sa manche pour concurrencer les Audi A3 cabriolet, BMW Série 1 cabriolet et VW Golf cabriolet. Cette nouvelle voiture devrait aider Mercedes à atteindre ses objectifs, à savoir de devenir le nº 1 des ventes de véhicules premium.

A voir aussi : Renault Koleos 2.0 dCi 175

Durant une présentation de la Classe B, le CEO de Mercedes avait annoncé l’arrivée de 5 véhicules compacts, tous conçus à partir de la même plate-forme. Cette Classe A cabriolet, après l’annonce de la Classe B, la Classe A hatch, d’un petit SUV et de la petite CLS coupé, permet de compléter la liste.

Cette décapotable devrait utiliser une capote en tissu, pour des questions de poids et de coûts. Elle sera conçue à partir de la nouvelle plate-forme à traction avant dotée de suspensions arrière indépendantes, pour plus de confort, ainsi qu’un meilleur comportement routier.

Rayon motorisations, en plus du 1,6 l essence et du 1,8 l diesel, un moteur sport de 2,0 l turbo sera proposé, ainsi qu’une version AMG de 350 chevaux (d’ici 2014).

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mercedes Classe E cabriolet
  2. Nouvelle Mercedes Classe A
  3. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  4. Tout sur la Mercedes Classe C coupé AMG
  5. La nouvelle Mercedes Classe S