Le premium se porte aussi bien en Bourse

Le : 12 décembre 2017 - 02:00

Les marques premiums allemandes confirment leurs bonnes santé. En plus de leurs ventes records ces derniers mois, c’est aussi leurs capitalisations boursières qui augmentent. Au point que BMW s’approche dangereusement de Volkswagen…à deux milliards près.
En effet, si Volkswagen reste la marque automobile la plus côté en bourse, avec 47 milliards d’euros de valorisation, BMW a été évaluée cette semaine à 45 milliards, tandis que le groupe Daimler cumulait 44 milliards. Pour la première fois donc, la marque à hélice bavaroise a dépassée en bourse son vieux rival à l’étoile de Stuttgart. Pourtant le chiffre en cache un autre encore plus étonnant.
En effet, la marque automobile Mercedes-Benz ne dispose que d’une valeur estimée à 25 milliards d’euros seulement. Soit 20 milliards de moins que BMW. Un écart énorme. Dans le même temps, Audi représenterait, selon les estimations, près de 20 milliards sur les 47 du groupe VW. Ce qui confirme que les marques premiums germaniques sont en pleine forme et sont une bonne stratégie pour les groupes automobiles.
Il y a 10 ans, alors que l’industrie automobile était en pleine ébullition de fusions/acquisitions, les analystes avaient estimés que la valeur de BMW était proche de 60 milliards d’euros, celle de Mercedes-Benz à 50 milliards et celle du groupe VW à 100 milliards. En Octobre 2008, durant quelques minutes, la valeur du groupe de Wolfsburg avait atteint la valeur de 94 milliards. Les prédictions n’étaient donc pas si lointaines.
Pendant ce temps, PSA ne dispose que d’une valeur, estimée à ce jour, à 2 ou 3 milliards d’euros et Renault à 12 milliards d’euros.  L’objectif de Carlos Ghosn étant de doubler ce chiffre sur le long terme. Tandis que Mercedes-Benz vise les 50 milliards de cotation boursière. Pour le plus grand bonheur de ses actionnaires.
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Le premium se porte aussi bien en Bourse : 5.0 sur 5 sur un total de 1 vote.

Lire également : Tout sur la Lexus CT 200h F-Sport

Articles complémentaires :

  1. L’influence des marques premium allemandes
  2. PSA – Renault : stratégie Premium vs Low cost
  3. Premier essai de la Golf 7 : mention très bien
  4. Nouvelle génération de Smart Fortwo, bien dans son époque !
  5. Les 18 mois prochains cruciaux pour l’avenir de PSA

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!