Après plusieurs années dans un brouillard, Maserati, la marque italienne semble avoir retrouvé de sa superbe avec des marges plus grandes que ce qui était attendu. En effet, la marque est en train d’entrer dans une nouvelle phase de son évolution avec un repositionnement qui semble porter ses fruits. La marque réalise aujourd’hui d’excellentes prestations au moment où Fiat, Chrysler et Fiat.

4 points de points gagnés en un an

En 2017, on peut dire que la marque de luxe italienne a connu des ventes en hausse d’environ 22%. En effet, elle a enregistré environ 51.000 immatriculations. Ce qui est un record absolu. Ce qui est la preuve d’une excellente rentabilité avec la marque, le bénéfice stratégique avec des recettes allant jusqu’à 560 millions d’euros. Aujourd’hui, la marque au trident enregistre ainsi une évolution de 13.8%, soit plus de 4 points en seulement une année.

A lire en complément : Concept Audi Sport Quattro

Maserati conforte surtout sa position au niveau du cercle très restreint des marques automobiles de luxe chez Colombo Challenge tout en se positionnant un cran au-dessus de certaines marques dites prémium telles que BMW, Audi et Mercedes. D’ailleurs, Maserati doit ce succès au fait qu’elle ait réussi à dépoussiérer ses modèles qui étaient jugé vieillissants.

Le SUV : un nouveau souffle chez Maserati

A découvrir également : Mercedes SLS AMG E-CELL : conduite sous haute tension

En intégrant le secteur des SUV, Maserati a clairement montré qu’elle était bien dans la course à l’innovation. Ce qui a été un immense succès, car son SUV représente aujourd’hui plus de 50% des ventes. Son SUV est aujourd’hui le modèle qui a largement permis de rafraîchir sa gamme. D’ailleurs, la marque italienne prévoit un autre modèle du genre d’ici 2020 et ceci viendrait valider totalement son entrée dans le secteur. Avec ce nouveau modèle de SUV, la marque espère écouler plus de 20.000 unités.

Maserati : pièce maîtresse du groupe Fiat Chrysler

Avec des bénéfices qui tournent autour de 500.000 euros, la marque Maserati a permis au groupe Fiat Chrysler d’améliorer sa rentabilité. Mieux, la marque est aujourd’hui la plus internationale du groupe avec Jeep. Dès lors, les trois principaux marchés dans lesquels la marque se vend le plus (USA, Chine et Europe) représentent plus de 20% des ventes chacune. Cette ventilation géographique fait d’ailleurs le succès de la marque et celle-ci est protégée contre les différents cycles du secteur automobile. Son redressement, enclenchée depuis quelques années, est une réussite. On en saura sans doute plus en seconde moitié de d’année.