Photo officielle de la nouvelle Volkswagen Golf 7

Photo officielle de la nouvelle Volkswagen Golf 7

À l’occasion d’un événement spécial organisé par Volkswagen à Berlin, le grand public a enfin pu découvrir en chair et en os la nouvelle Golf 7.

A découvrir également : Opel fait son grand retour dans les sports moteurs

La toute nouvelle Golf sera sans conteste l’une des grandes attractions de l’année automobile 2013. Pour faire face à ses concurrentes que sont la Ford Focus et l’Opel Astra, Volkswagen a mis les petits plats dans les grands. Le constructeur allemand a promis que son véhicule va révolutionner son segment, avec l’apparition de moteurs hyper économiques et d’une liste impressionnante de technologie.

Au niveau du design, on ne peut pas parler de révolution, mais cette version est un peu plus chic que la précédente. La hauteur du véhicule a été réduite d’un peu moins de 3 cm, dans le but de lui donner un profil un peu plus sportif. Les phares sont un peu anguleux, tandis que les pare-chocs massifs lui donnent un petit air de GTI.

A lire en complément : Photos du Peugeot HR1

Sous la carrosserie, on retrouve la plate-forme MQB ultralégère, qui permet de gagner 100 kg, malgré que le véhicule soit 56 mm plus long et 13 mm plus large que la Golf 6. Cette cure d’amincissement, associée à des moteurs très peu gourmands en carburant, donnera des véhicules encore plus économiques que la Polo BlueMotion.

En ce qui concerne les tarifs, Volkswagen a déclaré que la Golf 7 ne sera pas plus chère que le modèle actuel.

Découvrez la campagne de communication OneThing associée au lancement de la Golf 7

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 4.5/5 (2 votes)

Photo officielle de la nouvelle Volkswagen Golf 7, 4.5 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Photo espion de la nouvelle Golf
  2. La nouvelle VW Golf VII
  3. Test de la Volkswagen Golf BlueMotion
  4. Photo officielle de la nouvelle Seat Leon
  5. Nouvelle Ford Focus ST : photo officielle