24 Heures du Mans : La Nissan Deltawing

24 Heures du Mans : La Nissan Deltawing

Tweet

A voir aussi : Encore une nouvelle Jaguar XK

Nissan participe au projet Deltawing, qui compte bien innover totalement en présentant aux prochaines 24 heures du Mans un véhicule révolutionnaire qui ressemble à une fusée sur roues.

Alors que l’on pourrait s’attendre à ce qu’un tel véhicule mise essentiellement sur la vélocité, le projet Deltawing cherche plutôt à trouver le bon compromis entre vitesse et consommation. Avec son moteur turbo à 4 cylindres de 1,6 l sous le capot et sa forme étrange, la Deltawing est à peu près 50 % plus légère et aérodynamique qu’une voiture traditionnelle qui concoure au Mans.

A lire en complément : Dakar : Peugeot, le dernier coup de griffe

Le moteur devrait produire environ 300 chevaux, ce qui devrait permettre au véhicule d’atteindre une vitesse de pointe de 300 km/h.

La Deltawing ne pourra pas revendiquer les lauriers de la course, car la configuration du véhicule n’est pas conforme au règlement de 24 heures, mais Nissan espère bien obtenir un chrono autour se situant entre ceux des LMP1 et LMP2.

Du côté de chez Nissan, on a expliqué s’être impliqué dans ce projet par goût de l’innovation et du risque calculé, les caractéristiques qui correspond parfaitement au projet Deltawing, qui sera sans conteste l’une des grandes attractions de 24 heures du Mans 2012.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Audi dévoile ses équipes pour les 24 Heures du Mans
  2. Audi remporte les 24 Heures du Mans
  3. Vivez les 24 Heures du Mans au plus près !
  4. 24 Heures du Mans : Audi vers un 10e titre ?
  5. Nissan va développer sa gamme Nismo