Quid du futur de Lotus ?

Le : 12 décembre 2017 - 12:23

De nombreuses incertitudes planent sur le futur de Lotus ; malgré tout, son patron, Dany Bahar, a exprimé sa confiance en l’avenir de la société, alors que le nouveau propriétaire malaisien du constructeur, DRB-Hicom, est en train d’y décider du sort d’un investissement de 500 millions de livres sterling qui doit financer le lancement de 5 voitures de sport dans les 5 prochaines années, dont la nouvelle Esprit.

A lire aussi : S'adresser à un prestataire agréé pour sa demande d'immatriculation

Cet investissement avait été validé par l’ancien propriétaire, Proton, qui a été racheté par DRB-Hicom. Lotus est désormais à la croisée des chemins, 3 options s’offrent aux nouveaux propriétaires : confirmer l’investissement, le modifier ou vendre Lotus.

« Lotus reste une société spéciale, je suis convaincu que nous pouvons la ramener au firmament des voitures de sport. Notre carnet de commandes est sain, avec 1 127 voitures en cours de production. En raison de la reprise de la maison-mère, nous avons quelques soucis financiers. Les 2 semaines dernières, nous avons expliqué en long et en large nos plans d’investissement, qu’ils sont en train de revoir. »

A découvrir également : La France se prépare à recevoir des taxis volants pour les J.O de 2024

D’après Bahar, ce nouveau plan permettrait la création de 1 100 emplois,et pourrait tripler les ventes de la marque. Il est prêt à accepter des modifications de ce plan. Ironie du sort, Lotus fête en ce moment son 60e anniversaire. En cas de vente, le futur acquéreur serait probablement un constructeur chinois.

Trouvez des vêtements Lotus F1 sur Oreca-Store !
VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Quid du futur de Lotus ?, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Lotus abandonne son plan « 5 ans, 5 voitures »
  2. Lotus serait à la recherche d’un repreneur
  3. Collaboration Mansory – Lotus
  4. Lotus annule sa présence au Salon de Paris
  5. La citadine de Lotus

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!