Retour de la Skoda Rapid

Retour de la Skoda Rapid

Tweet

Lire également : Lifting pour le Renault Scenic

La nouvelle berline compacte de Skoda, basé sur le concept Mission L, sera baptisé la Rapid lorsqu’elle sera commercialisée début d’année prochaine. C’est le patron de Skoda, Winfried Vahland, qui l’a annoncé la veille du salon de Pékin, alors que la Mission L faisait ses grands débuts en Chine.

Le nom Rapid a été utilisé ces dernières années sur le marché indien. En Europe, ce nom est plus familier en raison d’un coupé éponyme qui a été commercialisé à la fin des années 80, pour sortir de la gamme Skoda en 1990.

A lire aussi : Esquisse de la future Peugeot 208 GTi

La nouvelle Skoda Rapid prendra place dans la gamme du constructeur VW entre la Fabia et l’Octavia, que ce soit aussi bien en termes de gabarit que de prix. Sur cette base, le véhicule devrait coûter entre 14 et 15000 €.

Une nouvelle Octavia sortira également l’année prochaine. Elle sera plus imposante et plus chère que le modèle actuel, ce qui permettra de creuser l’écart avec la Rapid et de faire monter la Superb d’un cran.

Si Skoda a choisi le salon de Pékin pour faire une telle annonce, ce n’est pas par hasard. Le marché chinois est crucial pour le constructeur tchèque : 25 % de ses véhicules sont écoulés en Chine.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 3.0/5 (2 votes)

Retour de la Skoda Rapid, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Un SUV Skoda en cours de conception
  2. Skoda, la clé de VW pour l’avenir
  3. Audi surchauffe en Chine
  4. Le retour de la Honda NSX !
  5. La Golf Cabriolet fait son retour !