Retour de la Skoda Rapid

Le : 12 décembre 2017 - 11:36

Tweet

A lire aussi : Nouvelle BMW Série 1 M : vidéo officielle

La nouvelle berline compacte de Skoda, basé sur le concept Mission L, sera baptisé la Rapid lorsqu’elle sera commercialisée début d’année prochaine. C’est le patron de Skoda, Winfried Vahland, qui l’a annoncé la veille du salon de Pékin, alors que la Mission L faisait ses grands débuts en Chine.

Le nom Rapid a été utilisé ces dernières années sur le marché indien. En Europe, ce nom est plus familier en raison d’un coupé éponyme qui a été commercialisé à la fin des années 80, pour sortir de la gamme Skoda en 1990.

A lire en complément : Concept Mercedes Ener-G-Force

La nouvelle Skoda Rapid prendra place dans la gamme du constructeur VW entre la Fabia et l’Octavia, que ce soit aussi bien en termes de gabarit que de prix. Sur cette base, le véhicule devrait coûter entre 14 et 15000 €.

Une nouvelle Octavia sortira également l’année prochaine. Elle sera plus imposante et plus chère que le modèle actuel, ce qui permettra de creuser l’écart avec la Rapid et de faire monter la Superb d’un cran.

Si Skoda a choisi le salon de Pékin pour faire une telle annonce, ce n’est pas par hasard. Le marché chinois est crucial pour le constructeur tchèque : 25 % de ses véhicules sont écoulés en Chine.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 3.0/5 (2 votes)

Retour de la Skoda Rapid, 3.0 out of 5 based on 2 ratings

Articles complémentaires :

  1. Un SUV Skoda en cours de conception
  2. Skoda, la clé de VW pour l’avenir
  3. Audi surchauffe en Chine
  4. Le retour de la Honda NSX !
  5. La Golf Cabriolet fait son retour !

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!