Un SUV Skoda en cours de conception

Un SUV Skoda en cours de conception

Tweet

A lire également : Audi, partenaire de la FIAC

Alors que le magazine automobile britannique Auto-Express couvrait le Salon de Genève, ses journalistes ont eu un entretien avec Eckhard Scholz, le directeur technique de Skoda. C’est ainsi qu’ils ont pu apprendre que le constructeur de l’ancienne Tchécoslovaquie est en train de plancher sur un SUV maison : «

« Il existe plusieurs segments dans lequel Skoda n’est pas présent, nous sommes en train de discuter des différentes possibilités, même si ma préférence va vers les SUV. J’estime qu’il existe un marché potentiel pour 2 véhicules, un de grande taille, et l’autre de taille plus modeste. Quels que soient les modèles que nous allons produire dans le futur, ils devront être compatibles avec notre marché international, soit être adaptés au marché indien, chinois et russe. »

A lire également : Transparc, la solution pour se garer pas cher à l’aéroport CDG

Le plus petit des SUV devrait se reposer sur la nouvelle plate-forme MQB du groupe Volkswagen, qu’utilise notamment la Golf VII. Pour le modèle plus imposant, c’est la structure de la Touareg qui devrait être utilisée.

Scholz poursuit : « Nous devons proposer notre gros SUV à un prix attractif. On ne pourra pas proposer le même luxe que celui du Touareg. Nous devons concevoir un véhicule pratique et attractif. Il devra également avoir un comportement irréprochable en terrain difficile. »

Ces nouveaux véhicules pourraient faire leur apparition dans les 2 années qui viennent, grâce aux synergies avec le groupe Volkswagen.

Articles complémentaires :

  1. Skoda, la clé de VW pour l’avenir
  2. Interview avec le patron de Honda
  3. La prochaine Laguna devrait être un crossover
  4. Un Audi Q6 coupé pour concurrencer le BMW X6
  5. Jaguar tourne le dos aux sports moteurs