Vettel s’impose à Suzuka

Vettel s’impose à Suzuka

3e victoire de la saison pour Sebastian Vettel à Suzuka, qui a donc converti sa pole position en première place alors que Fernando Alonso a dû quitter la course prématurément. Le champion du monde en titre remporte sa 3e victoire au Japon en 4 années.

Lire également : Comment choisir son garage auto ?

C’est le pilote Ferrari Felipe massa qui est arrivé en 2e position, pour son premier podium de la saison, tandis que le local de l’épreuve, Kamui Kobayashi, arrive en 3e position et obtient ainsi le premier  podium de sa carrière.

Cette course a été émaillée de nombreux incidents. Dès le premier virage, Alonso se retrouvait dans les graviers suite à son face à face avec Raikkonen. Au même endroit, Nico Rosberg vivait la fin de sa course suite à un accident avec Bruno Senna, qui a écopé d’une pénalité.

A lire aussi : La nouvelle Audi A1 Sportback

Par la suite, Romain Grosjean s’est à nouveau tristement distingué en défonçant l’arrière de la voiture de Mark Webber, qui a piqué ensuite une énorme colère contre le pilote français. Webber a commencé par rendre une petite visite de courtoisie dans le paddock de Grosjean. Ensuite, c’est dans la presse que le pilote australien a vertement critiqué son collègue, en le qualifiant notamment de « débile du premier tour ».

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Vettel remporte le Grand prix de Singapour
  2. Vettel remporte le Grand Prix de Corée
  3. Alonso remporte sa 2e victoire de la saison à Valence
  4. Hamilton s’impose à Monza
  5. Hamilton remporte le Grand Prix du Canada