Alfa Romeo 4C Concept

Le : 12 décembre 2017 - 12:10

Tweet

A voir aussi : Hyundai ix35 (véhicule à hydrogène)

Dévoilée officiellement au Salon de Genève, l’Alfa Romeo 4C Concept, dont la sortie est prévue pour 2012, est digne des plus grandes supercars, qui n’ont qu’à bien se tenir !

Ce coupé deux-places ultra-sportif dispose d’une motorisation de 200 chevaux et ne pèse que 850 kg, soit un rapport poids/puissance de 4kg/ch, pour une plus grande agilité au volant !

A lire en complément : La nouvelle BMW Série 3 version 2012

La masse se situe à 40% à l’avant et 60% à l’arrière du véhicule

La compacité de l’habitacle renforce la légèreté et la souplesse du véhicule, long de 4 mètres et à l’empattement inférieur à 2,40 mètres. Ainsi, le véhicule peut atteindre les 100 km/h en 5 secondes à peine, et sa vitesse peut grimper à 250 km/h.

Poupe galbée, courbes musclées et dynamiques, l’Alfa Romeo 4C a de l’allure et rappelle son prédécesseur, la 8C Competizione. Sa carrosserie allie aluminium et fibres de carbone et les optiques des feux arrières intègrent une dizaine de diodes électroluminescentes.

En matière de motorisation, on retrouve les mêmes caractéristiques que pour la Giulietta Quadrifoglio Verde, à savoir un quatre cylindres 1750 TBi essence à injection directe et une boite à vitesses à double embrayage à sec Alfa TCT. La propulsion et le moteur sont en position centrale à l’arrière du véhicule.

La motorisation est couplée à un secteur DNA, qui permet à l’utilisateur de choisir entre trois modes de conduite dynamiques et d’adapter la réponse de la direction, de l’accélérateur, des suspensions ou encore du passage des rapports en fonction de facteurs environnants tels que les conditions météorologiques. En effet, l’Alfa Romeo 4C Concept est à ce jour la représentation la plus aboutie de la technologie DNA, d’où son titre d’ambassadrice (Ambassador DNA Technology).

Les consommations de CO2 devraient se situer aux alentours des 120g/km. Tout comme la Honda civic type r et la jazz hybrid, Alfa Romeo souhaite développer une gamme de véhicules avant-gardistes capables de combiner performance et efficience énergétique.

Pas d’article complémentaire.

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!