BMW va investir 250 millions de livres sterling en Grande-Bretagne

BMW va investir 250 millions de livres sterling en Grande-Bretagne

Voici une bonne nouvelle pour les travailleurs britanniques. BMW vient d’annoncer qu’il va investir 250 millions de livres sterling dans ses usines MINI d’Oxford, de Birmingham et de Sunderland.

Lire également : La nouvelle plate-forme TNGA de Toyota

Cette annonce suit celle faite fin de l’année dernière, dans laquelle BMW s’engageait à investir 500 millions de livres sterling dans ses moyens de production britannique. Cette décision va permettre de soutenir le plan de croissance international de MINI, qui se matérialise par les nouveaux modèles que sont les Clubvan, Countryman, Paceman ainsi que le nouveau modèle MINI qui va bientôt sortir.

Harold Krueger, membres du conseil d’administration du Groupe BMW, a déclaré : « Il y a un an, nous avions annoncé un investissement supplémentaire de 500 millions de livres dans notre réseau de production britannique d’ici 2014. Aujourd’hui, nous annonçons un investissement additionnel de 250 millions de livres, qui portera jusqu’en 2015. Ce qui signifie que depuis l’année 2000, nous avons investi 1,75 milliard en Grande-Bretagne. »

A découvrir également : Renault annonce sa participation au RAC Future Car Challenge

Si ces investissements bénéficieront aux capacités de production sur le long terme, l’objectif de BMW est aussi  de résoudre ses contraintes de production à moyen terme. Pour ce faire, le constructeur allemand compte bien conclure un contrat avec un sous-traitant, aussi proche que possible de ses unités britanniques.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Porsche : 2 millions de fans sur Facebook
  2. PSA passe à la vitesse électrique en Bretagne
  3. Limitations de vitesses incohérences : 40 millions d’automobilistes lance un appel à témoignage
  4. Audi experience endurance : un petit bolide pour une grande course
  5. La nouvelle Mini Paceman dévoilée