Comment décrasser une voiture diesel ?

Comment décrasser une voiture diesel ?

Moteurs diesel comme essence peuvent être encrassés au fil des années. Il est important de garder un œil sur l’état de votre moteur pour la longévité de votre véhicule. Il est primordial de réaliser en entretien régulier de votre moteur diesel, afin d’éviter des pannes graves. Le décrassage du moteur diesel se fait par des actions simples qui ont une réelle importance. Un auto-nettoyage peut être la solution adaptée pour éliminer les particules de carburant non brûlées. Quelles sont les actions à mettre en place ?

Quelles sont les manifestations d’une voiture diesel encrassée ?

Plusieurs signes peuvent vous mettre sur la voie d’un moteur encrassé. Il est bon de savoir que le moteur diesel doit monter chaque jour en température pour éviter toute accumulation de particules. Cet excédent de particules provoque différents problèmes. La production de fumée épaisse au niveau du pot d’échappement est l’une de ces manifestations. Vous pouvez également constater que votre véhicule a du mal à démarrer, la consommation de carburant augmente et le moteur a beaucoup plus de mal à réagir. Ces signes doivent vous aiguiller, afin d’éviter l’usure des pièces et de provoquer une panne. En effet, il n’est pas rare que des pièces comme le turbo ou les injecteurs lâchent à cause de cette accumulation de particules. Il est impératif de reconnaître ces différents symptômes pour réagir au bon moment. Cela vous évitera alors de gros soucis mécaniques et une fracture très élevée chez votre garagiste. Avec des gestes simples, entretenez votre voiture, afin qu’elle ne s’encrasse pas.

A lire en complément : La Honda NSX fait son come-back

Comment décrasser son moteur diesel ?

Des solutions existent pour maintenir le bon état de marche de votre voiture. Comment réaliser un decrassage diesel rapide? Le décalaminage est une technique permettant de nettoyer le bloc moteur avec un mélange d’oxygène et d’hydrogène injecté dans le système d’air. Il a pour but d’augmenter le taux de combustion du carburant du moteur sans produit chimique pour brûler les particules contenues dans le carburant. Les nettoyants pour moteur diesel sont également une option envisageable. Pour le nettoyage des injecteurs, vous ajoutez un additif à votre carburant. Une autre méthode efficace est de rouler en surrégime. Cette technique consiste à faire monter votre moteur dans les tours pour accélérer et augmenter l’arrivée de carburant ce qui évacue la crasse.

Quelles sont les actions à mettre en place pour éviter l’encrassement d’un moteur diesel ?

Pour commencer, le temps de chauffe du moteur doit être respecté. Une montée en température du moteur avant le départ est nécessaire. L’utilisation d’un carburant de qualité est l’assurance d’un moteur en bon état de marche. En effet, les carburants de haute qualité contiennent généralement des additifs qui évitent l’accumulation des particules. Les additifs peuvent aussi être ajoutés par vos soins directement dans le réservoir. Cette action peut être répétée régulièrement, afin de nettoyer le bloc moteur, les injecteurs. Ensuite, pour l’entretien de votre voiture, la vidange reste un moyen efficace pour que votre véhicule ne s’encrasse pas. Elle doit être effectuée à intervalle régulier pour le bon fonctionnement du moteur diesel.

A lire aussi : Nouveaux scooters Peugeot Black and White