À quelques jours de sa présentation officielle au salon de Francfort, la Citroën Cactus était complètement mise à nu par le constructeur français. Sur base du concept éponyme présenté en 2007, le modèle arbore un design minimaliste que l’on retrouve généralement dans les modèles non DS, de la gamme C. Il s’agit de la base de travail pour le développement de la nouvelle Citroën C4 Cactus, que l’on pourra découvrir en février 2014.

A découvrir également : Nouvelle Audi A3 berline

Les dimensions du concept Cactus sont légèrement inférieures à celle d’une C4, tandis que la hauteur est similaire à celle d’une DS3. Cependant, le plancher a été relevé, ce qui donne à la Cactus un look plus ramassé, de type crossover. Cela tranche avec le concept Cactus 2007, plus proche du hatchback. La mode actuelle des familiales rehaussées a probablement guidé ce choix.

Citroën introduit sur ce modèle une innovation stylistique qu’elle a baptisée Airbump, ces incrustations grises (le client pourra choisir la couleur) que l’on peut voir un peu partout sur le véhicule. Elles sont fabriquées dans un matériau composé de poches d’air afin d’éviter les griffures et bosses dans la carrosserie du véhicule, tout en lui donnant un look à part.

Lire également : La Mercedes SL 2013 et Lara Stone

À l’intérieur, le minimalisme est encore plus prononcé. Il ne s’agira pas d’un véhicule à bas coût, mais le tarif sera compétitif. La Cactus ne remplacera pas la C4, mais viendra plutôt enrichir la gamme. Elle sera disponible à partir de février 2014 chez les concessionnaires Citroën.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Concept Citroën DS Wild Rubis
  2. Concept Citroën Technospace
  3. Citroën et le dilemme PSA
  4. Teaser de la Citroën DS9
  5. La GT by Citroën

Publié dans : Actu