Coup de projecteur sur la nouvelle Ford Ka

Le : 12 décembre 2017 - 01:12

Ford est en train de travailler sur un nouveau modèle de Ka. Le modèle actuel ayant été développé avec les Italiens de Fiat, la 500 et la Ka partageant une plateforme commune. Cependant, le constructeur américain n’a pas connu le même succès que la 500. Cette nouvelle version constitue une tentative de rectifier le tir, en donnant à la Ka les caractéristiques qui avaient fait des premières Ka une petite voiture très populaire.

A lire en complément : Maserati annonce 3 nouveaux modèles

Sous le capot, un nouveau moteur EcoBoost à 3 cylindres d’un litre prendra place, avec injection directe et technologie de démarrage-arrêt. Développant entre 80 et 125 chevaux avec moins de 100 grammes d’émissions de CO2 et une consommation d’environ 4 litres au 100, ce moteur sera également proposé avec les gammes Fiesta, Focus et C-MAX.

La nouvelle Ford Ka sera d’abord commercialisée dans les pays émergents, comme la Chine et l’Inde. Si la version occidentale sera sensiblement différente, 80 % des pièces seront identiques, quel que soit le marché cible. La version européenne sera évidemment mieux équipée que celles destinées aux pays en voie de développement.

A lire également : La différence entre les pneus toutes saisons et les pneus été

On sait déjà que la Ka sera personnalisable à souhait, afin de rendre quasi chaque modèle unique. Il faudra patienter 2014 avec de pouvoir arpenter les routes avec cette nouvelle Ford Ka.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Nouvelle Ford Mondeo facelift (2010)
  2. La nouvelle Ford Focus ST
  3. Photo espion de la nouvelle Ford Mondeo
  4. Nouvelle Ford Focus ST : photo officielle
  5. Premières photos de la Ford B-MAX

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!