Interview avec le patron de Honda

Interview avec le patron de Honda

Tweet

Lire également : Nissan Juke Shiro

En marge du Salon de l’Auto de Tokyo, AutoExpress a interviewé le CEO de Honda, Takanobo Ito, en lui demandant notamment comment il comptait booster les ventes modestes de ses véhicules en Europe :

Pourquoi Honda n’a-t-il pas de petite citadine (A) en vente en Europe ?

A lire aussi : Fin d’une belle histoire pour le VW Combi

Nous savons que notre performance en Europe n’est pas bonne, mais nous nous devons d’être présents, car il s’agit du marché le plus sérieux. Nous allons poursuivre avec la Jazz, ainsi qu’avec les modèles à faibles émissions en CO2 (hybride). Après cela, nous songerons à un véhicule du segment A.

Le prototype Honda SH-AWD promet la puissance d’un V8 dans un V6. Cela signifie-t-il que Honda ne produira plus de moteurs de plus de 6 cylindres ?

Nous n’avons jamais produit de V8. Nous avons envisagé un V8 pour un pick-up ou un van pour les États-Unis, mais nous avons préféré offrir un petit moteur avec de grosses performances. Nous savons que certains clients aiment les V8, mais nous estimons qu’un V6 technologique est plus intéressant.

Pourquoi Honda est-il à la peine en Europe ? Que comptez-vous faire ?

C’est simplement dû à un manque d’implication et d’attention envers ce marché. Nous nous sommes surtout attelés à satisfaire les marchés émergents en Asie et la Chine tout particulièrement. Mais sans Europe, pas de marchés émergents. En terme de design, l’Europe est le marché le plus compliqué. La diversité est énorme, donc la concurrence aussi. Pour être appréciés, nous devrons effectuer des études de marché.

Articles complémentaires :

  1. La nouvelle Honda NSX de 400 chevaux
  2. Francfort 2011 : peau neuve pour la Honda CIVIC
  3. Nouvelle Honda Civic 2012
  4. La Honda NSX fait son come-back
  5. Honda EV-STER