Le roadster Lamborghini Aventador

Le roadster Lamborghini Aventador

Voici la Lamborghini Aventador roadster LP700-4, avec laquelle le constructeur italien espère capitaliser sur le succès de l’Aventador Coupé, qui s’est vendu à plus de 1 300 exemplaires à travers le monde.

A découvrir également : Seat Leon FR+ Supercopa

Le roadster est disponible à la commande chez tous les concessionnaires Lamborghini du globe, au tarif de 300 000 € plus taxes. C’est un peu moins de 10 % de plus que le coupé.

Pour cette coquette somme, la voiture est équipée d’un toit en fibre de carbone en 2 pièces, dont Lamborghini promet qu’il offrira « un maximum d’esthétique et de rigidité ». La légèreté est également au rendez-vous, avec un poids de seulement 6 kg par élément, qui se rangent dans le coffre lorsque le soleil fait son apparition.

A découvrir également : Dernières photos en date de la nouvelle Mercedes ML

Sous le capot, on retrouvera le même moteur 6,5 l de 700 chevaux de l’Aventador Coupé 2013, dont la puissance est transmise aux 4 roues via une boîte de vitesses à 7 rapports.

À cause des renforts châssis qui étaient nécessaire pour le cabriolet, celui-ci est plus lourd que le coupé, malgré l’utilisation de jantes plus légères, ainsi que le toit ultraléger. Pour atteindre les 100 km/h en départ arrêté, le roadster a besoin de 3 secondes, soit 1/10 de plus que le coupé.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 3.0/5 (1 vote)

Le roadster Lamborghini Aventador : 3.0 sur 5 sur un total de 1 vote.

Articles complémentaires :

  1. Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder
  2. Le Roadster Mercedes SLS dévoilé
  3. Levée du voile de la nouvelle Ferrari GT
  4. BMW Zagato Coupé
  5. Porsche vise le contrôle des plates-formes techniques du groupe VW