Lexus CT 200h

Lexus CT 200h

Tweet

Lire également : Porsche Cayenne S Hybrid

L’année dernière, la firme japonaise de la populaire Honda Accord, a tenté de séduire le marché des hybrides en introduisant la somptueuse CRZ. Ce biplace était destiné à se différencier des berlines hybrides ultra-guindées telles que la Toyota Prius. Maintenant, c’est au tour de Lexus de révéler son modèle, la CT 200 h, une cinq places aux allures non-conformistes.

Aux premiers abords on remarque que la Lexus est luxueuse et spacieuse. Elle se démarque au cœur d’un marché qui se démocratise où Toyota a la part belle. Le japonais détient déjà près de 62% du marché des Hybrides, et son nouveau modèle a pour but de concurrencer allègrement la CRZ d’Honda.
Cependant, il est difficile d’être convaincu par ce nouveau modèle et surtout, imaginer que le kilométrage réalisable vaut le compromis inhérent à ce véhicule, ou que ces kilomètres supplémentaires justifient son prix.

A découvrir également : Zoom sur la vignette contre la pollution Crit’Air

Contrairement à la CRZ, l’étonnante CT 200h a l’avantage de pouvoir accueillir plus de personnes même si la banquette arrière tout en cuir n’impressionnera pas trois adultes qui devront se serrer sur les longs trajets.

Puis il y a le coffre – minuscule ! Même en rabattant les sièges, il est difficile de trouver assez d’espace pour les gros équipements. Dans la CRZ, au moins il y avait assez de place pour tenir un vélo tout terrain !

Enfin, le point positif est le confort et la multiplicité d’options, une marque de fabrique chez Lexus. Celui-ci arborera un toit ouvrant, des sièges chauffants en cuir, une climatisation automatique, un bouton-poussoir start-stop et un système de navigation avec une caméra de vision arrière.

Plus d’infos sur : www.lexus.fr

Pas d’article complémentaire.