La nouvelle SEAT Leon

La nouvelle SEAT Leon

À quelques jours du début du salon de l’auto de Paris, Seat a annoncé qu’il présentera à cette occasion la nouvelle Seat Leon, aux côtés de la nouvelle Toledo et un concept Mii très attendu.

A lire également : Audi RS 4 Avant : ouverture des commandes

La familiale du constructeur espagnol, en version  5 portes, sera présente à la grand-messe parisienne de l’automobile, alors que les premières livraisons sont prévues courant mars 2013. La version 3 portes sera présentée durant le salon de Genève, tandis que le break ST viendra enrichir la gamme ultérieurement.

La nouvelle Leon utilisera la nouvelle plate-forme de chez Volkswagen, MQB, qui est commune à l’Audi A3 et à la Volkswagen Golf 7. Le modèle sera également doté d’une toute nouvelle gamme de motorisations, d’un tout nouveau look intérieur et extérieur tandis que sa masse n’aura jamais été aussi réduite.

A lire aussi : Actualité Porsche 911

Dès le lancement, Seat proposera un modèle Ecomotive, qui aime moins de 100 g de CO2 par kilomètre, ainsi que des moteurs plus performants, dont le 2,0 l TDI de 181 chevaux.

De série, on retrouvera à l’intérieur un écran tactile couleur ainsi que le Bluetooth, tandis que la très populaire transmission automatique DSG sera disponible en option sur tous les modèles. Les sportives de la famille, les FR, seront équipées de jantes en alliage de 18 pouces et d’un toit ouvrant électrique.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Photo officielle de la nouvelle Seat Leon
  2. Seat Leon Ecomotive 99 grammes d’écologie
  3. Seat Leon FR+ Supercopa
  4. La nouvelle Seat Ibiza Cupra
  5. La nouvelle Seat Toledo