Renault Koleos 2.0 dCi 175

Renault Koleos 2.0 dCi 175

Comme chaque année, les salons européens présentent toujours les plus belles voitures du moment. A Frankfort, Renault a marqué le salon par son : « Grand air et sportivité : le retour des véhicules plaisir ».

Le 4×4 idéal

Le Koleos est un vrai 4×4 de loisir, elle peut rivaliser le RV4 de Toyota et le Dacia Duster. Il a un très bon design : une face avant expressive, une ligne élégante grâce à ses galbes prononcés.

Lire également : La nouvelle Renault Clio

La position de conduite est idéale et des réglages assez amples du volant sont possible. L’écran GPS est très bien intégré, on peut le regarder sans quitter la route des yeux. Les passagers eux, ne sont pas en reste. Ils bénéficient d’un rangement pour les pieds et certaines versions du Koleos disposent de tablettes d’aviation. Si on rabat la banquette, on gagne un espace de 1380 l. Le coffre au total est de 450 litres.

Pour le moteur, il s’agit d’un diesel à 4 cylindres en ligne. Une distribution par double arbre à cames en tête, une boîte de vitesse à 6 rapports. La puissance : 175 ch à 3750 tours par minute.

A lire aussi : Nouveau Calendrier Porsche 2011

Koleos à deux niveaux

Carminat et Exception, c’est les deux niveaux de finition que propose Renault pour la nouvelle gamme évoluée de Koleos.

Le niveau Carminat bénéficie d’une technologie très avancée : carte de démarrage, navigation intégrée Carminat Tom Tom, climatisation automatique régulée, rétroviseurs électriques. L’intérieur  est en carbone foncé, les décors chromés et finition dynamique.

Quant au niveau Exception il dispose en plus du siège conducteur qui peut se mouvoir électriquement et de projecteurs proposés en option.

En attendant de nouvelles versions du Koleos, les inconditionnels de Renault ont déjà le choix.

Articles complémentaires :

  1. BMW X1 le renouveau du SUV
  2. Porsche Cayenne S Hybrid