Vos phares de voiture commencent à devenir jaunes ? C’est sans doute le moment de penser à une rénovation optique afin de leur donner une nouvelle vie. En effet, si l’on sait que le fait de remplacer vos phares risque de porter un coup à votre portefeuille, la meilleure solution reste sans doute la rénovation optique afin de leur redonner le lustre d’antan. Dès lors, pas besoin de dépenser de grosses sommes d’argent pour e finir avec l’opacité des phares de votre voiture. Voici comment s’y prendre.

Le principal fautif : le polycarbonate

Aujourd’hui, la majorité des constructeurs automobiles ont remplacé le verre des voitures par le polycarbonate. À la base, c’est une bonne idée, car cela permet de limiter la casse en cas d’accident grâce à sa solidité. Mais l’inconvénient est qu’il s’agit d’une matière qui se ternit avec le temps. En effet, il est beaucoup plus fragile aux rayons ultra-violets et une exposition prolongée a tendance à ternir son éclat.

Lire également : Nissan Qashqai, le crossover qui allie fiabilité et élégance

Pourquoi rénover ses phares ?

Bien que vous preniez soin de votre voiture en la lavant régulièrement, le jaunissement des phares est un problème que l’on ne peut pas empêcher. Du coup, à un certain seuil, une rénovation devient indispensable. Il est important de ne pas faire l’impasse sur ce genre souci, car il en va de l’esthétique générale de votre voiture. En cas de revente, des phares jaunis peuvent vous pousser à revoir le prix à la baisse. Mais ce n’est pas la principale raison pour laquelle vous devriez revoir la clarté de vos phares. D’abord, il y’a le critère de sécurité, car vos phares deviennent moins efficaces, surtout la nuit. Il en va alors de votre sécurité.

Ensuite, le jaunissement des phares n’est pas idéal pour passer un contrôle technique. Depuis le 1er janvier, les phares en polycarbonates oxydés ne sont plus acceptés au contrôle technique. Enfin, pour l’esthétique de la voiture, le jaunissement ne vous arrange pas vraiment.

A lire en complément : Lamborghini Gallardo LP550-2 Spyder

Quelles solutions pour leur redonner leur lustre ?

À présent, vous disposez de plusieurs solutions vous permettant de redonner à vos phares leur lustre d’antan. D’abord, il existe des kits de rénovation phare disponible chez plusieurs fabricants. Ensuite, les carrossiers et les sociétés spécialisées dans la rénovation optique de phare aix peuvent vous aider à redonner du lustre à vos phares. Enfin, certains professionnels proposent des formules spécialement dédiées à cela à des prix avantageux.