5 nouveaux modèles Mazda d’ici 2016

5 nouveaux modèles Mazda d’ici 2016

La gamme Mazda va s’enrichir de 5 nouveaux modèles d’ici les 3 prochaines années. Alors qu’il était interviewé au salon de Francfort, le patron de Mazda en Europe, Jeff Guyton, a confirmé que « tous les nouveaux véhicules sortiront d’ici 2016, sur base de la technologie ultralégère et économique en carburant Skyactiv de Mazda ».

A lire en complément : Nouveau Spider Alfa Romeo

2 véhicules vont imiter 3 autres Mazda qui ont déjà exploité avec grand succès la technologie Skyactiv. Grâce à la nouvelle Mazda CX-5 (la meilleure vente en Europe) et à la Mazda6, les ventes du constructeur japonais en Europe ont progressé de 20 % l’année dernière. Ces 2 véhicules seront rejoints d’ici janvier 2014 par la Mazda3, qui vient d’être présentée au salon de Francfort.

En ce qui concerne les modèles à venir, Guyton n’a pas fourni de détails. Cependant, il est fort probable qu’il s’agisse d’une nouvelle citadine l’année prochaine, la Mazda2, qui exploiterait les moteurs Skyactiv de 1,3 et 1,5 l.

Lire également : Comment mettre un circlips avec une pince ?

Mazda a également confirmé qu’elle collaborerait avec Alfa-Romeo pour développer la prochaine MX-5. En plus de ce dernier modèle et de la citadine, Mazda pourrait remplacer sa Mazda5, qui se vend mal, ainsi que son SUV CX-7, qui disparaît de la gamme avec un crossover à 7 places. Guyton pourrait également lorgner sur un crossover compact.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mazda MX-5 2013
  2. Mazda 6 break
  3. Une nouvelle Mazda 3 MPS est en gestation
  4. Nouvelle Mazda 3 2014
  5. Concept Mazda MX-5 GT