5 nouveaux modèles Mazda d’ici 2016

Le : 12 décembre 2017 - 01:04

La gamme Mazda va s’enrichir de 5 nouveaux modèles d’ici les 3 prochaines années. Alors qu’il était interviewé au salon de Francfort, le patron de Mazda en Europe, Jeff Guyton, a confirmé que « tous les nouveaux véhicules sortiront d’ici 2016, sur base de la technologie ultralégère et économique en carburant Skyactiv de Mazda ».

Lire également : Lifting pour la Citroën C1

2 véhicules vont imiter 3 autres Mazda qui ont déjà exploité avec grand succès la technologie Skyactiv. Grâce à la nouvelle Mazda CX-5 (la meilleure vente en Europe) et à la Mazda6, les ventes du constructeur japonais en Europe ont progressé de 20 % l’année dernière. Ces 2 véhicules seront rejoints d’ici janvier 2014 par la Mazda3, qui vient d’être présentée au salon de Francfort.

En ce qui concerne les modèles à venir, Guyton n’a pas fourni de détails. Cependant, il est fort probable qu’il s’agisse d’une nouvelle citadine l’année prochaine, la Mazda2, qui exploiterait les moteurs Skyactiv de 1,3 et 1,5 l.

A découvrir également : Mercedes Classe E 350 CDI 4MATIC Break

Mazda a également confirmé qu’elle collaborerait avec Alfa-Romeo pour développer la prochaine MX-5. En plus de ce dernier modèle et de la citadine, Mazda pourrait remplacer sa Mazda5, qui se vend mal, ainsi que son SUV CX-7, qui disparaît de la gamme avec un crossover à 7 places. Guyton pourrait également lorgner sur un crossover compact.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 0.0/5 (0 votes)

Articles complémentaires :

  1. Mazda MX-5 2013
  2. Mazda 6 break
  3. Une nouvelle Mazda 3 MPS est en gestation
  4. Nouvelle Mazda 3 2014
  5. Concept Mazda MX-5 GT

 

A propos

Hello. Je m’appelle Samuel, je suis responsable d’une concession automobile à Rennes. Je suis bien entendu un grand passionné de voiture. Je partage donc ici avec vous quelques actus.

 

Show Buttons
Hide Buttons
Abonnez-vous à notre newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour de notre équipe.

Merci!