Le projet Mercedes-Benz AMG pour 2017

Le projet Mercedes-Benz AMG pour 2017

Devant le succès de son best seller, la Mercedes C63 AMG Coupé Black Series, la maison d’Affalterbach a décidé d’augmenter de 150 exemplaires cette édition limité à 650 unités auparavant. Une histoire à l’image de cette filiale du constructeur Mercedes-Benz qui cumule les succès au point de préparer une véritable gamme de voiture à moyen terme.

A voir aussi : Concept Citroën Cactus

AMG fête ses 45 ans, que de chemin parcouru depuis l’artisan du tuning allemand sur Mercedes-Benz à son rachat en 1998 par le constructeur à l’étoile pour en faire une filiale de voitures exclusives, mariant la puissance et le luxe. Actuellement la gamme AMG se compose de 22 modèles, mais le constructeur allemand en ajoutera prochainement huit nouveaux.

De la Classe A 45 à SLS AMG Black Series en passant par une variante possible de la prochaine Classe B et des versions de la nouvelle gamme Classe S, il existe des possibilités presque infinies. L’évolution la plus intéressante est que le label haute performance sera disponible au-delà des voitures à propulsion, mais pas de traction. Les classes G AMG ont ouvert de nouveaux horizons aux ingénieurs, car la prochaine Classe A 45 sera uniquement proposée en version à quatre roues motrices.
Les ingénieurs d’Affalterbach travaillent actuellement à l’élaboration d’une nouvelle génération de V12 qui sera d’ailleurs construit dans une unité spéciale de l’usine allemande.

A lire aussi : Grand appel au ralliement du patron de Ford Europe

L’objectif d’AMG est d’atteindre une production de 30.000 véhicules en 2017, soit une augmentation de 50% par rapport à aujourd’hui. Une projection stratégique car la filiale « haute performance » de Mercedes-Benz contribue, malgré sa faible production, à garantir de juteuse marge bénéficiaire pour le constructeur. On parle de 15 à 20% de marge par modèle selon des analystes du secteur.

Pour soutenir la future gamme AMG, son réseau de point de vente passera à 350 en 2017, contre 270 points de vente aujourd’hui. Les opportunités de croissance sont en Chine, la Russie, la Corée et le Brésil.

VN:F [1.9.16_1159]
chargement…
Note: 5.0/5 (1 vote)

Le projet Mercedes-Benz AMG pour 2017, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Articles complémentaires :

  1. Mercedes-Benz offre un relooking à la Classe R
  2. Le programme d’avenir entre Renault et Mercedes-Benz
  3. Mercedes-Benz : la vision du futur à Paris
  4. Mercedes Benz défile
  5. Mercedes Benz CL : un chef d’œuvre